Menu

Dr Alioune DIOP, Responsable Apr Mbao à ses camarades de Benno: "Unissons-nous pour vaincre...Amadou Ba était le meilleur profil pour conduire nôtre coalition BBY vers la victoire"

Lundi 18 Septembre 2023

Le 09 septembre dernier, le Président Macky Sall a dévoilé le nom du candidat de Benno Book Yaakaar (BBY) pour la Présidentielle de février 2024. Il s'agissait de Amadou BA, actuellement Premier Ministre. C'est lui qui est chargé désormais de diriger les troupes de la mouvance Présidentielle à la prochaine joute électorale. Mais ce choix n'a pas l'unanimité au sein de BBY. Dr Alioune DIOP, Responsable APR Mbao, soucieux de l'avenir de Benno et de la préservation des acquis de son mentor, Macky Sall demande à ses camarades de s'unir. 


"Le temps du choix du candidat est derrière nous, comme nous l’avions dit Mr Amadou Ba était le meilleur profil pour conduire nôtre coalition B.B.Y vers la victoire et nous permettre de conserver le pouvoir.Aujourd’hui le temps n’est plus aux palabres, ni aux polémiques stériles. Il nous  faut travailler à consolider l'unité dans nos rangs, en essayant de convaincre ceux qui sont tentés par des échappées solitaires, leur faire comprendre que, ce qui a jusqu'ici fait la force de la coalition c’est son unité", a fait savoir Dr DIOP.


Au sein de Benno, il y a certains responsables qui ont contesté le choix de Amadou Ba. Mais  le  Dr Alioune DIOP, Responsable APR Mbao demande à la direction de la coalition et ses camarades de travailler à faire revenir tout le monde au bercail. "Abdoulaye Daouda Diallo a montré la voie, en faisant un énorme sacrifice pour étouffer son ambition personnelle et se mettre à la disposition du collectif BBY. J'invite les autres frères à faire même  pour donner plus de chance à notre camp et maintenir la flamme de l'espoir, le YAAKAR",  a t-il proposé.

Il ajoute : "Pour ce faire, c’est d’aller sur le terrain. Le candidat Amadou Ba en premier et travailler à la mobilisation des troupes. Dans cette optique, il doit ratisser large, il doit prendre contact avec les gens qui sont sur le terrain dans les communes, les départements et les régions du Sénégal, où il y’a des responsables de l’APR et de notre coalition, comme nous qui sommes sur le terrain depuis longtemps au contact des populations et surtout avec la jeunesse."


Les devoirs du Candidat de BBY

"Aujourd’hui Mr Amadou Ba, notre candidat a le devoir de se rapprocher de ces personnes pour véritablement organiser la coalition et les militants afin d’arriver à une victoire éclatante dès le 1er tour à l’élection présidentielle du 25 Février 2024.Il n’y a plus de temps à perdre.Occupons le terrain derrière le soutien et l’accompagnement du Président Macky Sall. Restons mobilisés. Unissons-nous pour vaincre, les enjeux dépassant nos personnes" fera savoir Dr Alioune DIOP, Responsable APR Mbao
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter