Menu





Doudou Ndoye sur l'affaire Sonko : « Le Président Sall peut supprimer le délit de corruption à la jeunesse »

Mercredi 14 Juin 2023

Le président Macky Sall a la possibilité de mettre fin à toute cette crise découlant de la condamnation d’Ousmane Sonko, qui a fait au moins 23 morts au Sénégal. C’est ce qu’a expliqué Me Doudou Ndoye.

D’après l’avocat, Macky Sall peut prendre une loi, convoquer l’Assemblée nationale en urgence pour supprimer le délit de corruption à la jeunesse. A partir de ce moment, cette condamnation ne va plus exister, parce qu’on ne peut pas mettre en prison quelqu’un pour un délit qui n’existe plus.

Le président de la République dispose également du droit de grâce. Ainsi, d’après Me Doudou Ndoye, Macky Sall peut gracier Ousmane Sonko pour une sortie de crise, qui a coûté le Sénégal plusieurs pertes en vies humaines, de nombreux blessés, des arrestations, des dégâts matériels.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis