Doudou Ka accusé d’avoir débauché des lieutenants de Baldé : Secou Gassama dément et prend la défense du DG de l’AIBD

Samedi 10 Septembre 2022

Au lendemain de la création de son propre mouvement politique dénommé " Déclic Républicain AND JOOBO", les rumeurs circulent que Taïbou Diedhiou aurait reçues des millions de FCFA du directeur général de l'AIBD Doudou Ka. Très remonté par ses accusations, Sécou Gassama, Président du Mouvement And Dolel Doudou Ka (M.A.D.D.K) a démenti l’information avant d’accuser les membres de Benno Book Yaakaar.
 
« Les gens qui parlent d'achats de conscience sont tout simplement animés de mauvaise foi. Doudou Ka n'est pas dans ces pratiques.  Taïbou Diedhiou, est un responsable mature et conscient de ses projets », a d’emblée rectifié Secou Gassama. Selon certains responsables politiques, Taibou Diédhiou aurait reçu 50 millions Fcfa pour quitter le parti d’Abdoulaye Baldé.  Pour Sécou Gassame,  son mentor Doudou Ka n'a aucun intérêt à faire débaucher qui que ce soit et cela n’est pas sa priorité. « Accuser Doudou Ka, d'avoir donné 50 millions à Taibou Diédhiou, c'est dire tout sauf du vrai. Notre leader a tellement de priorités et actuellement très occupé dans ses réalisations et ses projets de développement, donc il est très loin des combines politiques », a-t-il fait savoir. 
 

Selon Sécou Gassama, «Doudou Ka hante le sommeil de tous les leaders politiques de la région de Ziguinchor. »  « Seul le Président du Doogu pour le Grand Sénégal porte la mouvance présidentielle. Doudou Ka est le seul leader constant du Président de la République », a-t-il avancé. Le jeune Sécou Gassama de dénoncer les pratiques de certains opposants qui se cachent derrière des faux comptes pour tenter de ternir l’image du patron de l’AIBD.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :