Doublon aux Parrainages : Vers l'arrestation de 2.679 de militants de BBY ?

Samedi 14 Mai 2022

Pour la coalition Benno Book Yaakaar 52. 623 parrainages ont été validés sur les 55.327 parrainages fournis. D'après le procès verbal de la DGE, Il y a 2679 rejets pour doublon avec d'autres listes. Alors qu'un électeur ne peut parrainer qu'un (01) candidat et qu’une seule fois, dans une élection. 

Si Farba Ngom et Cie avancent que la liste de Yewwi Askan Wi doit étre invalidée, ils doivent s'inquiéter sur le sort de leurs militants qui ont parrainé plusieurs listes.  "La loi est dure, mais c'est la loi", disait Domitius Ulpanius.

Que dit la en cas de doublon ?

Tout citoyen sénégalais âgé de dix-huit (18) ans au moins à la date de l’élection, gurant dans le chier général des électeurs et détenteur d’une carte d’identité/carte d’électeur peut librement choisir de parrainer un candidat.


Un électeur ne doit pas figurer à la fois sur plusieurs listes de parrainage, Nul ne doit organiser ou planifier des actes qualifiés de fraude ou de tentative de fraude sur le parrainage. Les peines de sanctions prévues à l’article L.88 du code électoral sont applicables aux coupables. Il s’agit de peines d’emprisonnement d’un (01) mois à un (01) an et d’amende (10 000 à 100 000 francs CFA).


Le journaliste, Aboulaye Thiam, qui intervenait sur Walf Tv, dira que,  "si on applique la loi sur la liste de Yewwi Askan Wi qui serait irrégulière, cette même loi doit s'appliquer sur les personnes qui ont parrainé plusieurs listes". REGARDEZ

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter