Menu

Double nationalité : Karim Wade brise le silence !

Dimanche 14 Janvier 2024

La Coalition Karim 2024 s'est prononcée sur la supposée double nationalité de leur candidat  Karim Wade soulevée par certains hommes politiques.


"Nous déplorons que, malgré cette décision, certains s’acharnent à tenter de discréditer Karim Wade en soulevant des questions fantaisistes relatives à sa nationalité française. Questionner la nationalité de Karim Wade, qui a clairement renoncé à sa binationalité est l’expression méprisable d’une discrimination ou d’une xénophobie qui n’honore pas certains candidats qui en sont à l’origine. Le Conseil Constitutionnel, après une étude approfondie, a statué de façon incontestable sur cette question. Karim Wade a accompli, conformément aux exigences légales, toutes les formalités nécessaires concernant sa renonciation à la nationalité française qui au demeurant a été actée par les autorités françaises", précise la coalition "Karim 2024".

Pour les partisans de Karim Wade, ces manœuvres politiciennes portent atteinte à l’esprit de notre démocratie et visent à détourner l'attention des citoyens des enjeux réels de l’élection présidentielle du 25 février prochain. "Ces attaques, loin de nous ébranler, sont le reflet de l'inquiétude croissante de nos adversaires face à l'élan et à la force de notre mouvement. Elles renforcent notre détermination à poursuivre notre mission pour le bien-être et le progrès du Sénégal. Nous appelons tous les militants, tous nos sympathisants et tous nos alliés de la Coalition Karim 2024 à rester vigilants face à ces tactiques de diversion et à se concentrer sur les véritables enjeux qui attendent notre pays", rappellent les libéraux.

"Nous mettons en garde nos adversaires qui cherchent à salir la candidature de Karim Wade par des moyens médiocres et fallacieux. Nous restons résolus et déterminés à œuvrer sans relâche pour un Sénégal prospère, uni et fier, à servir le peuple sénégalais et à bâtir un avenir meilleur pour les Sénégalaises et les Sénégalais", promet la coalition "Karim 2024",  qui se félicite de la décision n°1 du Conseil constitutionnel du 13 janvier 2024 déclarant recevable la candidature de Karim Wade, après un examen minutieux du strict respect des conditions imposées pour se porter candidat à l’élection présidentielle.
media net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué





PEOPLE

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »