Menu





Double meurtre de Pikine Technopole : Mauvaise nouvelle pour Nabou Leye et ses co-suspects

Samedi 7 Septembre 2024

La défense de la danseuse Nabou Lèye et de ses coïnculpés dans l’affaire du double meurtre survenu à Pikine Technopole souhaitait une audition rapide de leurs clients par le juge d’instruction. Cependant, ce souhait risque de ne pas être réalisé. En effet, selon Les Échos, « un déménagement est en cours au Tribunal de Pikine-Guédiawaye », où l’affaire est instruite. Le journal précise que « l’équipe du Tribunal déménage vers ses nouveaux locaux situés sur la VDN3 », ajoutant que « seul le Tribunal d’instance de Pikine restera en place ».

Un des avocats dans l’affaire « Aziz Dabala et Waly » a confirmé au quotidien que « ce déménagement pourrait perturber la programmation des auditions ». Il a notamment précisé que « le juge voudra probablement s’installer dans son nouveau bureau avant de traiter les dossiers en cours ».

Pour rappel, « Aziz Dabala » et « Wally » ont été retrouvés sans vie dans l’appartement du danseur, à Pikine Technopole. L’enquête, menée par la Division des investigations criminelles (DIC), a conduit à l’arrestation de sept personnes, mises en détention provisoire depuis le 28 août. Ces individus font face à de lourdes accusations.

Parmi les suspects, Nabou Lèye a été inculpée par le juge d'instruction du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs et complicité d’assassinat avec barbarie. M.L.D alias Modou Lo et les cinq autres prévenus sont quant à eux poursuivis pour association de malfaiteurs, vol, et assassinat avec barbarie.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi