Menu

Documents Exclusifs: un sondage réalisé par un cabinet Malaisien renvoie Macky au Second tour avec...

Vendredi 1 Juin 2018

Selon le cabinet "Royal Institution of serveyors Malaisia", réputé être le plus crédible dans les sondages , a réalisé un sondage sur les intentions de vote au mois de
mai au Sénégal. Exclusif.net vous livre en exclusivité les résultats. Le candidat sortant se hisse à 52% des intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle contre 48% pour son challenger Karim Wade, ces sondages qui annoncent la victoire du président Macky Sall au second tour avec l’appui d’Abdou Mbaye, Abdoulaye Balde et le PUR. Montre que Karim Wade arriverait même en tête dans plusieurs régions avec un peu moins de 41% (35% des suffrages verrouillés par son père depuis plus de 15 ans).


Les intentions de vote qui figurent dans ce rapport reposent sur la base des personnes inscrites sur les listes électorales, certaines d’aller voter et ayant exprimé une intention de vote. Pour cet effectif, pour un pourcentage obtenu par enquête de 20%, la marge d’erreur est égale à 2,5.

Le pourcentage a donc 95% de chance d’être compris entre 17,5% et 22,5%. Les résultats d’intentions de vote ne constituent pas un élément de prévision du résultat électoral. Ils donnent une indication significative de l’état du rapport de forces à 5 jours du 2nd tour du scrutin.

Dès lors, les choses se compliquent pour le camp présidentiel, ce dernier qui parle pourtant de bilan reluisant du Chef de l’État, ce que le peuple balaie d’un revers de main, car pour lui, Macky Sall est entretenu par la France.

Les surprises de l’élection de 2019 :
 75,5% des Sénégalais inscrits sur les listes électorales considèrent que Samuel Sarr est le candidat surprise avec 12% des intentions de
votes.

 Les dernières positions d’Idrissa Seck ont fait que les Sénégalais n’ont pas voté pour lui et il se retrouve avec le plus faible score des 20 dernières années 9%.

 Ousmane Sonko termine le premier tour avec plus de 2,27% des votes.

CONSULTEZ LES DOCUMENTS 



















Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter