Dj Awadi tacle Idy, Sonko et Cie: «les opposants dorment en classe...»

Mercredi 15 Juillet 2020

«Ça manque de rythme, c’est trop morose, les opposants dorment en classe» : Ce sont les qualificatifs que l’artiste engagé Didier Awadi a adressés à l’opposition sénégalaise à travers sa dernière correspondance à son  «ami» «Ndiaye». La passivité de l’opposition indispose le rappeur Awadi qui  n’a pas pu s’empêcher de lancer quelques pics pour les secouer dans les colonnes de walfadjri.


«Ça manque de rythme, c’est trop morose, les opposants dorment en classe». Avec un brin d’ironie, l’auteur de la lettre pense tout simplement que «Macky a réussi à endormir tous ses opposants». Plus étonnant, selon le rappeur engagé, «même Khalifa Sall qu’on avait mis en prison est allé au Palais, on ne sait même pas à quel titre? C’est à n’y rien comprendre». Pour tout dire, l’artiste juge la politique avec la passivité de l’opposition, tout bonnement : «La politique n’a plus de goût». Ainsi en appelle-t-il à «de bonnes élections qu’on puisse bouffer un peu»…

Dans tous les cas, le rappeur prévient : «A ce rythme là l’opposition risque rapidement de se retrouver au chômage. Ce n’est pas sérieux. La démocratie est en danger»…
Lisez encore
Dans la même rubrique :