Menu

Discours Ethnicistes : Macky Sall recadre Madiambal Diagne, Me Malick Sall, Doumbourou Sow...

Samedi 3 Avril 2021

Ces derniers mois, certains proches de Macky Sall se sont faits remarquer par des discours dangereux et qui zappent la cohésion sociale. Les plus connus sont Aliou Doumbourou Sow, président du conseil départemental de KANEL, qui a appelé son ethnie à défendre le troisième mandat de Macky Sall. Il y' a aussi l'incroyable dérapage du ministre de la justice sans oublier la dernière sortie du journaliste Madiambal Diagne qui accuse une ethnie de combattre le président de l'APR.  Le Président Macky Sall dans son discours s'est démarqué.

"Ce soir, devant vous, je réaffirme solennellement que le Sénégal est une nation unie et indivisible, et le restera ; un pays de pluralisme intégrateur ; un pays de paix et de convivialité entre toutes ses composantes ; un pays de téranga, qui accueille et protège tous ses hôtes sans exclusive. Ensemble, préservons cet art de vivre bien sénégalais. Assurément, c’est ce Sénégal qui fait notre bonheur, notre honneur et notre fierté. C’est ce Sénégal qui est connu et apprécié à travers le monde.


Dans ce Sénégal que nous aimons, il ne saurait y avoir de place pour le particularisme, quel qu’il soit. Les ressorts de la nation sénégalaise sont solides. Ils inspirent confiance et continuent de jouer leur rôle régulateur. Gardons à l’esprit ce qui pourrait les affaiblir. Evitons tout propos et tout comportement qui pourraient les fragiliser. Je vous invite à un examen de conscience et vous appelle à renforcer le contrat social qui nous lie les uns aux autres et nourrit notre commun vouloir de vie commune", a t-il repellé au cours de son discours  à la nation.
La Redaction



AUTRES INFOS

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé au lancement du studio d'enregistrement du groupe "Hard Core Side".

Ce que prépare la chanteuse Dieyna, l'ex de Diop ISEG

Six sportifs ont révélé leur homosexualité dans le documentaire de Canal +

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Week-end de l’Excellence à Ziguinchor : Mary Teuw Niane livre un cours magistral aux élèves

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou


Inscription à la newsletter

Recherche