Directoire de Campagne de Benno pour la Présidentielle de 2024 : Ce que Ansoumana Danfa et Cie exigent...

Samedi 24 Décembre 2022

Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté/Authentique (Mac/Authentique) se prononce en faveur de la candidature de Macky Sall  pour la Présidentielle . Ansoumana Danfa et Cie proposent qu’il soit également mis fin au Sep Benno Bokk Yakaar et qu’à la place, que soit installé, un Directoire de campagne avec Amadou Ba, Idrissa Seck, Aminata Mbengue Ndiaye, Youssou Ndour et Mahmout Saleh pour la coordination.
 
 
 Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté/Authentique, en effet, a décidé de demander la suppression du Sep (Secrétariat exécutif permanent de BennoBokk Yakaar). Entres autres raisons avancées, Ansoumana Danfa et Cie se désolent que depuis presque quatre ans maintenant, il n’y a quasiment pas de réunion de travail entre le président de la coalition et les partis membres de la grande coalition. Souvent, déplorent-ils, ce sont les patrons des sous-coalitions qui sont convoqués et ces derniers ne rendent pas toujours compte de ce qu’ils ont discuté avec Macky Sall. Ou en tout cas, pas fidèlement. Toutes chosesqui font que le Mac/Authentique a décidé aujourd’hui de lire devant Macky Sall une motion demandant la suppression de ce Sep.


Aussi, le Mac compte proposer la mise en place d’un Directoire de campagne avec Amadou Bâ comme coordonnateur. Idrissa Seck comme son adjoint. Aminata Mbengue Ndiaye, Youssou Ndour et Mahmout Saleh en seront membres. Le Mac/Authentique propose Moustapha Niasse aux Finances de ce Directoire de campagne. Pour les adjoints, il aura Abdoulaye Daouda Diallo, Pape Diop Bokk Gis-Gis, Abdoulaye Badji de Ziguinchor et Ibrahima Sall du parti Model.


Pour la Commission juridique et électorale, ils proposent Pr Ismaïla Madior Fall comme coordonnateur, Me Ousmane Sèye comme premier adjoint, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et le ministre d’Etat Jean Paul Dias et Augustin Tine comme membres.
Pour la Commission orientation stratégique, Danfa et ses camarades proposent l’ancien ministre Thierno Lô, Aly Ngouille Ndiaye, Mamour Cissé Pds/Jant Bi, Mansour Faye et Farba Senghor.

Pour le pôle parrainage, Danfa et Cie proposent Oumar Youm pour remplacer Mimi Touré, Dr Cheikh Kanté, Abdoulaye Baldé de l’Ucs et Oumar Sarr de Dagana.
Lisez encore
Dans la même rubrique :