Menu

Diplomatie : Diomaye quitte Dakar pour le Sommet Union européenne – Union africaine

Dimanche 23 Novembre 2025

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a quitté Dakar ce dimanche à destination de Luanda, en Angola. Il prendra part au 7ᵉ Sommet Union européenne – Union africaine, prévu du 24 au 25 novembre 2025, aux côtés de plusieurs chefs d’État et de gouvernement.

Cette rencontre de haut niveau sera consacrée au renforcement du partenariat birégional et à la définition de priorités stratégiques communes, notamment en matière de coopération politique, économique et sécuritaire.

Le retour du Chef de l’État est attendu à l’issue des travaux.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : la Suisse tenue en échec par le Qatar

Rachina aux supporters congolais : « Tous derrière les Léopards »

Mamy Soro : « La confiance en soi est le plus beau maquillage d’une femme »

Mondial 2026 : mauvaise nouvelle en vue pour Pape Thiaw avant d'affronter la France

Coupe du monde 2026 : les États-Unis écrasent le Paraguay et réussissent leur entrée

Coupe du Monde 2026 : le Canada arrache le nul face à la Bosnie-Herzégovine pour son entrée en lice

Vahid Halilhodžić : « Le football africain est désormais capable de rivaliser avec les meilleures nations »

Mondial 2026 : Thomas Partey refoulé au Canada, le Ghana privé de son milieu vedette

Classement FIFA : l’Argentine reprend les commandes, le Maroc signe une ascension historique

Mondial 2026 : Jonathan David rêve d’un Canada transformé par la Coupe du monde