Menu

Diomaye Faye, concentré sur ses dossiers : la photo qui éteint la polémique du scrabble

Dimanche 21 Septembre 2025

Ce sont des influenceurs proches du pouvoir qui ont publié, en exclusivité, des clichés du président Bassirou Diomaye Faye à bord de l’avion présidentiel, en pleine partie de scrabble. Son adversaire du jour n’était autre que Bentaleb Sow, conseiller à la Présidence de la République.


Ces images d’une partie improvisée ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions. Entre critiques dénonçant un manque de sérieux et éloges saluant la simplicité du chef de l’État, la scène a alimenté un vif débat sur la vie présidentielle.


Quelques minutes plus tard, une autre photo a émergé, cette fois relayée par des partisans et sympathisants du Pastef. On y voit le président entouré de dossiers officiels, loin de la table de scrabble. Partagée massivement, cette image a relancé la discussion : pour certains, elle prouve le sérieux et le sens du devoir du président ; pour d’autres, il s’agit d’une mise en scène destinée à éteindre la polémique.

Il faut noter que les comptes officiels de la présidence de la République n’ont pas diffusé ces clichés. Tous proviennent de partisans et de soutiens du régime.
 



1.Posté par Hane le 27/09/2025 16:01
Cette photo n'éteint aucune polémique au contraire, on essaye de nous montrer l'image d'un président plongé dans ses dossiers après la bourde de celle nous montrant un président entrain de jouer au scrabble au moment où ses pairs sont plongés dans leurs dossiers ou discours à présenter à la tribune des Nations-Unies. La gestion d'un pays n'est malheureusement pas un jeu d'enfant.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze