Menu






Diomaye Faye, concentré sur ses dossiers : la photo qui éteint la polémique du scrabble

Dimanche 21 Septembre 2025

Ce sont des influenceurs proches du pouvoir qui ont publié, en exclusivité, des clichés du président Bassirou Diomaye Faye à bord de l’avion présidentiel, en pleine partie de scrabble. Son adversaire du jour n’était autre que Bentaleb Sow, conseiller à la Présidence de la République.


Ces images d’une partie improvisée ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions. Entre critiques dénonçant un manque de sérieux et éloges saluant la simplicité du chef de l’État, la scène a alimenté un vif débat sur la vie présidentielle.


Quelques minutes plus tard, une autre photo a émergé, cette fois relayée par des partisans et sympathisants du Pastef. On y voit le président entouré de dossiers officiels, loin de la table de scrabble. Partagée massivement, cette image a relancé la discussion : pour certains, elle prouve le sérieux et le sens du devoir du président ; pour d’autres, il s’agit d’une mise en scène destinée à éteindre la polémique.

Il faut noter que les comptes officiels de la présidence de la République n’ont pas diffusé ces clichés. Tous proviennent de partisans et de soutiens du régime.
 



1.Posté par Hane le 27/09/2025 16:01
Cette photo n'éteint aucune polémique au contraire, on essaye de nous montrer l'image d'un président plongé dans ses dossiers après la bourde de celle nous montrant un président entrain de jouer au scrabble au moment où ses pairs sont plongés dans leurs dossiers ou discours à présenter à la tribune des Nations-Unies. La gestion d'un pays n'est malheureusement pas un jeu d'enfant.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »