Menu





Diomaye Faye, concentré sur ses dossiers : la photo qui éteint la polémique du scrabble

Dimanche 21 Septembre 2025

Ce sont des influenceurs proches du pouvoir qui ont publié, en exclusivité, des clichés du président Bassirou Diomaye Faye à bord de l’avion présidentiel, en pleine partie de scrabble. Son adversaire du jour n’était autre que Bentaleb Sow, conseiller à la Présidence de la République.


Ces images d’une partie improvisée ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions. Entre critiques dénonçant un manque de sérieux et éloges saluant la simplicité du chef de l’État, la scène a alimenté un vif débat sur la vie présidentielle.


Quelques minutes plus tard, une autre photo a émergé, cette fois relayée par des partisans et sympathisants du Pastef. On y voit le président entouré de dossiers officiels, loin de la table de scrabble. Partagée massivement, cette image a relancé la discussion : pour certains, elle prouve le sérieux et le sens du devoir du président ; pour d’autres, il s’agit d’une mise en scène destinée à éteindre la polémique.

Il faut noter que les comptes officiels de la présidence de la République n’ont pas diffusé ces clichés. Tous proviennent de partisans et de soutiens du régime.
 



1.Posté par Hane le 27/09/2025 16:01
Cette photo n'éteint aucune polémique au contraire, on essaye de nous montrer l'image d'un président plongé dans ses dossiers après la bourde de celle nous montrant un président entrain de jouer au scrabble au moment où ses pairs sont plongés dans leurs dossiers ou discours à présenter à la tribune des Nations-Unies. La gestion d'un pays n'est malheureusement pas un jeu d'enfant.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc