Menu





Diomaye Faye aux membres du gouvernement : " Il nous faut savoir que les attentes des populations sont grandes "

Samedi 27 Avril 2024

.Lors de l'ouverture du séminaire gouvernemental samedi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a souligné l'importance d'une rupture et d'une transformation systémique en profondeur dans la méthode de travail de l'exécutif et du gouvernement. 

"Il nous faut savoir que les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis la rupture et la transformation systémique en profondeur qui doivent d'abord commencer par la méthode de travail au sein de l'exécutif comme dans les rangs du gouvernement' ', at-il dit, à l'ouverture du séminaire gouvernemental, en présence du Premier ministre, Ousmane Sonko et de son équipe

''Vous devez donc exercer la plénitude de vos attributions pour garantir le succès de votre mission'', at-il lancé appelant les membres du gouvernement « à faire preuve de disponibilité à l'endroit de leurs collaborateurs pour un bon partage d'informations et pour une bonne compréhension ».

L'humilité a été soulignée comme un pilier fondamental dans le travail des membres du gouvernement, les appelant à cultiver la réserve, la discrétion, l'esprit d'équipe et la solidarité sous la direction du Premier ministre. "C'est cet état d'esprit dont les ministres ne doivent jamais se départir et qui doivent les conduire à cultiver la réserve et la discrétion de façon permanente. Mais également, les amener à entretenir l'esprit d'équipe et la solidarité au sein du gouvernement, sous la direction du Premier ministre, at-il fait valoir. 

Enfin, le président a souligné l'importance de la compétence et de la formation continue, exhortant les ministres à faire preuve de compétence après avoir été enrichis par les débats du séminaire.

Ce séminaire gouvernemental, qui se déroule sur deux jours à Dakar, s'inscrit dans la volonté du président de voir le gouvernement œuvrer dans l'efficacité, conformément aux instructions données au chef du gouvernement.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Mali passe dans la douleur, le Maroc impressionne

Bénin – Sénégal : vis l'esprit de la CAN avec 1xBet

CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun se neutralisent dans un duel familial à haute intensité (1-1)

CAN 2025 : l’Algérie bat le Burkina Faso et valide la première place du groupe E

CAN 2025 : le Mozambique renverse le Gabon dans un match spectaculaire (3-2)

CAN 2025: le Soudan arrache la victoire face à la Guinée équatoriale grâce à un but contre son camp (1-0)

Qui est ce jeune homme qui résiste face à Mia Guissé ?

Fédération Sénégalaise de Lutte : Bira Sène élu Président

Gana Gueye : « Ce nul va nous aider à rester concentrés »

Pape Thiaw après le nul face à la RD Congo : « Un résultat frustrant »