Menu

Dieynaba Diallo jetée du 2éme étage : Ce que le juge a décidé...

Lundi 19 Juillet 2021

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu, ce lundi 19 juillet, sa décision sur l’affaire de la militante du Parti démocratique sénégalais (Pds) tombée du 2e étage d'un immeuble sis à la Gueule Tapée. Il a condamné l’étudiant Khadim Diouf à une peine de deux ans dont 15 jours ferme. En sus, le coupable du délit de voie de fait doit allouer à Diabou Keïta Diallo la somme de 2 millions de F CFA en guise de dommages et intérêts. 

Selon, seneweb.com, la victime est toujours admise à l’hôpital. Et selon son avocat Me Aboubacry Barro, elle doit subir une opération dans les jours à venir.

Lors du procès tenu en l’absence de la plaignante proche de Karim Wade, le prévenu a déclaré que son accusatrice est une prostituée. «On se fréquentait depuis qu’elle logeait à la rue 17 de la Médina où elle avait pris une chambre en location. Le jour des faits, nous nous sommes entendus pour 5 000 F Cfa la passe. Malheureusement, j’ai tardé à jouir et elle m’a demandé de m’en aller. Ce que j’ai refusé. Il s’en est suivi une dispute», a-t-il expliqué.

Niant toujours les faits, Khadim Diouf a soutenu que la dame a couru au balcon pour échapper à son emprise. «C’est ainsi qu’elle est tombée.  Je ne l’ai pas poignardée. Elle était ivre et ne savait pas ce qu’elle faisait», a-t-il affirmé. 

Mais pour la militante du Pds, son bourreau s'est invité dans sa chambre en escaladant le balcon. «C’est un voleur. Je lui ai remis 5 000 F Cfa et des bijoux en or. Il a tenté de coucher avec moi de force. Paniquée, je suis tombée du 2e étage», avait confié Diabou Diallo aux enquêteurs.
La Redaction



AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche