Menu

Dialogue national : Serigne Mboup dit non à la reprise du processus électoral

Samedi 24 Février 2024

Réagissant au discours de Macky Sall hier avec la presse locale, Serigne Mboup a exprimé son désaccord avec le président de la République, en ce qui concerne la reprise du processus électoral que souhaitent les candidats recalés. Sur RFM, le maire de Kaolack et candidat à la Présidentielle déclare : « Reprendre le processus électoral, c’est contredire le Conseil constitutionnel qui a déjà validé la liste des 19 candidats. »

Pour M. Mboup, vouloir inviter au dialogue les candidats déjà validés par le Conseil constitutionnel et ceux recalés peut compliquer les choses. «Je pense que le président Macky Sall ne devrait pas mélanger les candidats recalés qui réclament une reprise du processus et les candidats valides qui exigent une date de l’élection. Cela pourrait créer une division au sein des candidats et on ne le souhaite pas ».

Toutefois, Serigne Mboup tient à ce qu’on  organise la présidentielle avant le 2 avril. « quitte à ce qu’on réduise le temps de la campagne » électorale, soutient-il.

À préciser que le chef de l’État a souligné que le sort des "candidats spoliés" qui réclament la reprise du processus sera abordé lors du dialogue prévu le lundi 26 et le mardi 27 février 2024.
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter