Menu





Deux recours à la Cour d'appel de Kaolack pour la PCD / Pape Simakha : " Laissons la justice faire son travail...".

Vendredi 18 Février 2022

Les réactions se poursuivent à la suite de l'introduction de deux recours à la cour d'appel de Kaolack par les deux candidats en compétition pour le poste de la présidence du conseil départemental.


Et c'est cette fois-ci, c'est le pénitentiaire de la liste de la coalition Gox Yu Bess de faire face à la presse pour se prononcer sur les deux marches annoncées aujourd'hui à Kaolack.


Selon Pape Simakha, il est temps d'arrêter la campagne d'intoxication autour de ce dossier. " L'affaire du Conseil départemental de Kaolack est tout à fait spécifique car deux recours ont été introduits. Chaque camp a émis une requête pour respectivement un recomptage des votes et pour faire la lumière sur certaines irrégularités notées au cours des élections. Alors, la cour d'appel doit statuer sur deux recours en faveur de deux plaignants contrairement à d'autres régions où l'on parle d'un seul recours...", a-t-il fait remarquer.


" J'ai entendu des gens s'acharner sur le préfet de Kaolack. Et pourtant, ce dernier n'a rien fait. Ceux qui parlent doivent plutôt s'adresser au président de la cour d'appel car c'est lui-même qui a signé l'ordonnance de suspension...", a-t-il ajouté.


Pape Simakha de poursuivre " Arrêtons de bluffer l'opinion. Nous invitons tous à la retenue afin que la justice ait le temps de trancher une bonne fois pour toutes". 


Le pénitentiaire de la coalition Gox yu Bess s'est aussi attaqué aux " soit-disant activistes kaolackois". " Ce sont des policiens encagoulés. Ils sont derrière des anti-républicains pour défendre leur propre intérêt...", a-t-il déploré.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale