Menu






Dette, déficit, dérives : Sonko révèle les chiffres accablants du régime Macky Sall à Davos (Vidéo)

Mercredi 25 Juin 2025

Le Forum d’été de Davos s’est ouvert ce mercredi à Tianjin, dans le Nord-Est de la Chine, en présence de nombreuses personnalités politiques et économiques internationales. En prélude à cette importante rencontre, le Premier ministre chinois Li Qiang a offert un banquet en l’honneur de ses invités de marque, dont cinq Premiers ministres représentant plusieurs continents.

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a pris part à cet événement d’envergure. Il est intervenu en tant que porte-voix du continent africain, abordant les défis économiques et géopolitiques qui impactent la région.

Dans son intervention, Ousmane Sonko est également revenu sur la situation économique préoccupante laissée par l’ancien régime de Macky Sall. Il a abordé les premiers constats issus des audits menés sur les finances publiques depuis l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye.

« Quand nous avons remplacé le régime de Macky Sall, la dette tournait autour de 74 %. Mais à la fin de l’audit, elle avoisinait presque les 100 % », a affirmé le chef du gouvernement sénégalais.

« Le déficit, que nous supposions être à 4 %, a dépassé les 10 %. C’est la raison pour laquelle le président Diomaye Faye a ordonné l’audit intégral des finances publiques. Nous avons hérité d’un pays en situation de faillite », a-t-il encore déclaré.
REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »