Menu






Déthié Faye, président de Fonk sa kaddu : «Ne pas respecter les gestes barrières est assimilable à une désertion d’un soldat»

Lundi 11 Janvier 2021

Le président de la Cdr/Fonk sa kaddu constate que la pandémie de Covid-19 a pris une «pente inquiétante». Une situation qui a poussé le gouvernement à décréter l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès.

Dans le "Quotidien" du jour Déthié Faye estime, que «la menace de cet ennemi invisible qui fait chaque jour des victimes met chaque Sénégalais devant ses responsabilités pour la défense de la patrie». Il ajoute que «chacun doit comprendre que, ne pas respecter les gestes barrières afin de rompre la chaîne de contamination est assimilable à une désertion d’un soldat en plein champ de bataille».


Pour le coordonnateur du pôle des non-alignés, la gravité de la situation fait obligation à tous de «se mobiliser» et de «refuser tout comportement assimilable à une alliance avec cet agent nuisible ambitionnant de mettre l’humanité à genou». M. Faye salue «l’engagement» et «l’esprit de sacrifice» des personnels de santé ainsi que des forces de défense et de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour ne pas laisser «une porte d’entrée ou concéder un espace dans cette guerre qui nous est imposée».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile