Menu





Déthié Fall et Pastef : fusion annoncée ? Ce que l’on sait vraiment

Lundi 10 Novembre 2025

Selon plusieurs médias, Déthié Fall, actuel ministre des Infrastructures et président du Parti républicain pour le progrès (PRP), aurait dissous son parti pour acter une fusion avec le Pastef d’Ousmane Sonko.

Cependant, aucune communication officielle n’a été publiée ni par le PRP ni par le Pastef, deux formations qui mènent ensemble des combats politiques depuis 2021.

Contacté par Exclusif.net, un haut responsable du Parti républicain pour le progrès tempère ces informations. Selon lui, « l’idée a été évoquée en interne, mais aucune décision n’a été prise pour se fondre dans le Pastef et, le moment venu, la direction donnera la bonne version à la presse ».

À ce stade, le seul message rendu public par Déthié Fall au cours des dernières 72 heures est un post dans lequel il félicite le Pastef et son leader pour la réussite du Téra meeting.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative