Désenclavement du Fouta : L'association “Sénégal 109” construit des forages, forme et octroie des financements

Dimanche 12 Décembre 2021

Soucieux que le développement du Fouta ne passera pas seulement par le gouvernement, les jeunes de la région de Matam basés à l'étrangère, regroupés autour de l'association  de “Sénégal 109” ont investi plusieurs millions de Fcfa  dans leur terroir.  L'objectif c'est de désenclaver tous les départements du Nord.

La diaspora du Fouta vient de réagir positivement!  Selon les informations transmises à exclusif.net , les localités comme Ourrossogui, Orkodiere, Madina Ndhiathbe, Sadel, Bokidiawe ont bénéficié les largesse de l'association “Sénégal 109”. C'est ainsi que des forages (05) ont été construits et des motos pompes offertes aux femmes de ces localités. Ce n'est pas fini des machines qui filtrent de l'eau ont été remises à plus de cinq villages. Les jeunes ont reçu des incubateurs et chaque Gie de femme a reçu trois millions.  

Boudal Diaby, un des responsables des jeunes du Fouta, demande aux autres fils du terroir qui sont en Europe, aux USA... de copier sur ses six jeunes de "Sénégal 109":  "Nous demandons autres opérateur économiques originaires de la région de suivre les pas de ces six jeunes. Ils ont eu à installer dans cinq (5) villages des machines qui purifient l’eau afin que les bénéficiaires puissent en faire un commerce. Ce, afin de subvenir aux besoins de leurs familles, sans attendre rien en retour. La jeunesse n’est pas en reste. Ils ont bénéficié de financements qui leur ont permis d’investir dans l’aviculture. Un geste que magnifient les villageois", a t-il révélé.  Selon notre interlocuteur, d'autres réalisations seront faites dans les prochains mois dans la région de Matam. 

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas

Conférence de presse de BBY : La question d'une journaliste provoque la colère des jeunes de l'APR

Gueum Sa Boop : Bougane Gueye Dani en deuil

SITEU après le Meurtre à Diamaguene: "Beaucoup de jeunes ne travaillent dans ce pays où on parle trop"

GFM : L’humoriste «Ndiaye» est décédé


Flux RSS

Inscription à la newsletter