Désenclavement de la Casamance : le MFDC contredit le gouvernement de Macky Sall

Dimanche 16 Juillet 2023

Les membres du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance ( MFDC)  ont tenu une conférence de presse ce dimanche à Ziguinchor. Selon le porte-parole de cette faction de "Mangokouro" du MFDC, Amidou Djiba, à chaque fois qu'il y a des négociations, l'État du Sénégal passe à travers et sélectionne des personnes avec qui, il discute. 


Si l'on se fie à ce dernier, jamais l'État du Sénégal n'a mis du sérieux dans ce qu'il fait, dans la recherche de la paix pendant des années. Cette faction a fait une déclaration le dimanche 16 juillet 2023. 
 "La recherche de cette paix ou le retour de la paix dans cette partie sud passe par le rappel de toutes les troupes qui envahissent toutes la zone" , a fait savoir Amidou Djiba. Le porte-parole de Mangokouro  a défendu : " nous n'avons jamais demandé la guerre. Cette guerre-là nous a été forcée. On nous a obligés à nous défendre ".  Par ailleurs, la faction de Mangokouro du MFDC demande la levée de l'embargo imposé à la Casamance avec l'arrêt de la rotation des bus Dakar Dem Dikk et des bateaux Aline Sitoé Diatta, Agueune et Diambone. 
Lisez encore
Dans la même rubrique :