Menu

Des titres fonciers pour les travailleurs de l’hôpital général de Grand Yoff

Samedi 29 Septembre 2018

Des titres fonciers pour les travailleurs de l’hôpital général de Grand Yoff
Les travailleurs de l’hôpital général de Grand Yoff (HOGGY) et  affiliés à la Coopérative d’habitat de ladite structure, ont reçu leur titre foncier après plusieurs années de blocage lié à un litige terrien le jeudi dernier.

La cérémonie de remise de ces titres fonciers individuels de Kounoune à ces ayants droit de HOGGY, a été l’occasion pour l’ancien président de la Coopérative, Mademba Sow, devenu cette année, Directeur du Centre Talibou Tabo de Grand Yoff de pousser un ouf de soulagement.

«À ma qualité d’ancien président de cette coopérative vraiment nous avons œuvré jour et nuit pour que les gens puissent obtenir gain de cause en retrouvant leur du. Leur du qui n’était autre les terrains qui leur étaient dévolues et qui avaient développé toute une forme de litige et finalement a été surmontée grâce à la perspicacité et à l’équipe qui m’a remplacé à savoir Monsieur Abdoulaye Guèye et son équipe qui ont travaillé d’arrache pied pour que aujourd’hui ce problème qui soit un dénouement heureux à travers la remise de ces titres fonciers que nous venons de vivre dans l’enceinte de l’hôpital», s’est réjoui M. Sow manifestant «on est heureux on est content. Et on prie le bon Dieu pour que quand même tout un chacun puisse vivre pleinement de ce patrimoine qui est du et qui doive normalement leur revenir de plein droit aussi bien pour eux et pour leur famille».

 

Le Directeur du Centre Talibou Tabo, a fait savoir que «C’est une coopérative qui a connu beaucoup de difficultés à ces débuts». Car, explique-t-il, « Le problème majeur ça a été couronné d’un litige foncier qui a fait que ces Messieurs ont failli perdre un droit qui leur revenait cher à savoir vraiment la saisine même de la CBAO par rapport à ce type de propriété».

Pour Mademba Sow, «C’est une étape très importante qui vient d’être franchie parce que dans la vie il ne faut pas être trop nihiliste au tant le nombre d’acquéreurs est très limité mais au tant aussi l’espoir est très fort dans le sens où l’équipe qui est en place dirigée par Abdoulaye Guèye va continuer quand même d’arrache pied pour que tout un chacun qui a été contributeur au niveau de cette coopérative puisse aussi bénéficier vraiment de ces titres qu’ils réclament tant depuis des années».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

France : une grande manifestation pour "dénoncer le putsch constitutionnel" de Macky Sall (images)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 24 Février 2024 (wolof)

Meilleurs joueurs : vers la mise en place d'une commission technique

Allemagne: le Parlement légalise le cannabis récréatif...

Djonewar : Formation en Saponification et Javellisation au profit de la fédération FELOGIE

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 23 Février 2024 (wolof)

"Je ressens beaucoup de tristesse envers les personnes rancunières" (Halima Gadji)

Le Réveil Quotidien du Jeudi 22 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 22 Février 2024 (wolof)

"Je mettrai fin à mes jours si cette injustice persiste" (Détenu)


Flux RSS

Inscription à la newsletter