Des Saltigués prédisent un malheur sur le pétrole

Lundi 24 Juin 2019

Les  Saltigués de la région de Fatick après avoir prédit la victoire de Macky Sall en 2012, ont tenu leur 19 édition. Ils se sont rivalisés de vision, certaines rassurantes d'autres terrifiantes. 

 « Concernant le problème du pétrole, Macky Sall doit éviter les divergences avec l'opposition, car ça peut conduire au malheur. Il y a des gens malintentionnés qui se cachent derrière, pour brûler le Sénégal », dit Fap Coumba Sène de Ngayokhem. En finissant, la vieille femme persiste et signe : «si cela ne se passe pas ainsi, je maudirai mes ancêtres et ne poserai plus jamais les pieds dans un tel événement ».


Fap Coumba Sène de Ngayokhem poursuit : « Il y aura beaucoup d'accidents sur l'axe Fatick-Niakhar. Car un djinn y a étalé son pagne ». A son tour, Ablaye Faye de Ndiaye Ndiaye prédit que « les premières pluies tomberont le 29 juin prochain. Un petit trouble de vent va se signaler, certes, mais n'empêchera pas que l'hivernage soit bon. Les pluies seront abondantes et il y aura beaucoup de récoltes ». « L’équipe nationale gagnera son premier match, cette équipe peut bel et bien rempoter la Coupe d'Afrique. Mais cela nécessite beaucoup de sacrifices», renchérit-il.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :