Menu

Déroute de Benno : Macky surpris et déçu

Mercredi 3 Août 2022

Le Chef de l’Etat  est décidé à sévir contre certains responsables de son camp qui ont perdu après avoir réclamé et obtenu tous les moyens. A propos de la sanction qui attend les ministres, Dg et directeurs généraux perdants, elle sera la rétrogradation pour certains et le limogeage pour d’autres, relève "la tribune".


Des ministres vont être remerciés du gouvernement pour se retrouver avec un poste de président de Conseil d’administration. Des directeurs généraux vont être purement remerciés pour n’avoir pas gagné. En fait, pour ces Législatives,  Président Sall n’imaginait pas que la situation serait aussi désastreuse pour son camp. En plaçant Alioune Ndoye, tête de liste à Dakar, avec des moyens renforcés, Macky Sall n’imaginait pas un seul instant qu’il allait perdre l’élection.


Mais non seulement ce dernier ,présenté pendant la campagne comme un bon cavalier, a perdu dakar mais aussi son propre fief, le Plateau. Avec tous les moyens à sa disposition, Oumar Guèye est un autre ministre qui devra trouver de solides arguments pour expliquer sa défaite.

A la Médina, il est difficile à Seydou Guèye de justifier  leur défaite. Ababacar Sadikh Bèye à la Sicap avec Zahra Iyane Thiam, Mariama Sarr à Kaolack, Dr Amadou Ndiaye et Yankhoba Diattara ainsi qu’Alioune Sarr à Thiès,Mansour Faye à Saint-Louis…La liste  des ministres et directeurs loosers est loin d’être exhaustive. Ce sont tous de mauvais chevaux sur lesquels Benno ne devrait pas miser, renseigne Tribune.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir