Dérapage de l'Imam Lamine Sall contre l’Église : La famille chérifienne de la Casamance condamne

Jeudi 3 Mars 2022

Le 24 février, l’imam Serigne Lamine Sall était invité sur le plateau de la chaîne de télévision locale Walf TV où il a notamment affirmé que les catholiques étaient « condamnés de la même manière » que les francs-maçons et les juifs dans l’islam. Selon lui, il n’existe que deux religions, « l’islam et les mécréants ». Une sortie que condamne la famille chérifienne de la Casamance très respectée au Sénégal. 


"Nous famille chérifienne de la Casamance nous associons aux excuses de cet imam qui a tenu des propos malveillants a l’endroit de la communauté chrétienne. Nous rappelons aux musulmans que les chrétiens et juifs sont nos frères du livres c'est-à-dire dans la croyance en unicité de dieu",  rappelle Samsidine Aidara, membre de la famille Chérifienne dans une déclaration publiée sur réseau sociaux.


Pour lui, " au Sénégal des liens forts de parentés de voisinages de partages de sang et par une bonne cohabitation religieuse qui sont un trésor. Cette cohabitation cimente la cohésion sociale une fois encore que la grandeur soit par la générosité de la foi qui reste le même pour les deux religions", souligne le Chef religieux.


Pour rassurer la communauté Chrétienne, la famille chérifienne de la Casamance a présenté ses excuses pour préserver la cohésion sociale. "Veuillez accepter nos excuses qu’Allah préserve la cohésion sociale au Sénégal pour un paix durable vers la prospérité."
Lisez encore
Dans la même rubrique :