Menu

Démenti : Madiambal Diagne stoppé dès le premier contrôle à l’aéroport (Responsable)

Mercredi 24 Septembre 2025

De nouvelles informations viennent éclairer l’interpellation de Madiambal Diagne, survenue à l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD). Contrairement à certaines versions relayées dans la presse, l’ancien patron du groupe Avenir Communication n’a jamais franchi le contrôle de police pour embarquer dans l’avion, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les précisions apportées, M. Diagne a été stoppé immédiatement après le premier contrôle, avant même d’accéder à la salle d’embarquement. Ses deux téléphones portables lui ont été confisqués et il a été conduit, à bord d’une fourgonnette de la police des frontières, au commissariat de l’aéroport. C’est là que lui a été notifiée une convocation de la Division des investigations criminelles (DIC).

Toujours d’après ces sources, Madiambal Diagne faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire (OST) depuis plusieurs mois, ce qui rendait impossible tout projet de voyage, indépendamment de l’affaire dite des « 21 milliards » actuellement au centre de l’actualité judiciaire.

Le président du conseil d’administration de l’AIBD, Rahmane Dabo, a tenu à saluer le travail de la police des frontières, qui, selon lui, « effectue un travail extraordinaire dans la reddition des comptes, avec un respect strict des OST émises par les autorités judiciaires pour les besoins des enquêtes en cours ».
 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu