Menu

Décès d'Amadou Makhtar Mbow : Le Roi Mouhamed VI présente ses condoléances à Bassirou Diomaye Faye

Vendredi 27 Septembre 2024

À la suite du décès du professeur Amadou Makhtar Mbow, ancien Directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président Bassirou Diomaye Faye. Le Souverain a salué une carrière et une vie remarquables, profondément enracinées dans la quête de justice, d'égalité et de fraternité, rapporte Apa News.

Membre éminent de l'Académie du Royaume du Maroc, Amadou Makhtar Mbow a grandement contribué à une meilleure compréhension entre les cultures africaines, affirmant ainsi son rôle de pont entre l'Afrique et le reste du monde.

Dans son message, le Roi Mohammed VI a mis en avant cette connexion profonde. « Mon pays honore la mémoire d’un ami fidèle et rend hommage à son œuvre, notamment en tant que Directeur général de l'UNESCO », a-t-il écrit.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Escroquerie au visa : Lac de Guiers 2 condamné à un an de prison

Dakar accueille le troisième congrès de dermatologie : Un focus sur les maladies émergentes

Administration Trump : Elon Musk annonce une décision majeure

Liga : Le FC Barcelone s'impose de justesse 1-0 face à Majorque

Décès du Pape François : Des images poignantes du cercueil ouvert du souverain pontife à la Résidence Sainte-Marthe

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)