Menu



Exclusif.net



Décès d'Alicia Faye :ses parents n'étaient "pas au courant de son voyage en Guyane"

Jeudi 18 Mars 2021

Les parents de la victime qui habitent Saint-Louis-de-Monferrand dans l'agglomération bordelaise sont "effondrés". Ils ne savaient pas que leur fille partait en Guyane. Une enquête pour assassinat en ouverte. La Police Judiciaire de Bordeaux est cosaisie.


En plein deuil, et sutout en plein choc. "La famille d'Alicia Faye n'était au courant de rien", nous a confié Jacqueline Faye jointe par nos soins mercredi 17 mars. La mère de la victime, qui a encore du mal a réalisé que le corps de son enfant a été retrouvé des milliers de kilomètres en Guyane.

"On ne savait pas qu'elle était en Guyane"
"On a commencé à s'inquiéter quand on n'a plus eu de nouvelles de son portable (...) samedi, mais samedi matin elle était déjà morte" a déclaré mardi 16 mars à Guyane la 1ère radio (France Télévisions) Bernard Faye, le père de la victime, par ailleurs entraîneur au Boxing club Montferrandais, un club de la périphérie de Bordeaux. "On ne savait pas qu'elle était en Guyane. Elle est partie parce qu'elle était avec un Guyanais qui l'a rabattue sur la Guyane en lui brouillant la tête ou je ne sais pas par quel moyen...", a encore déclaré le père de la défunte. 

Ce mercredi 17 mars, Bernard et Jacqueline Faye sont toujours sous le coup de l'annonce de la mort de "leur petite dernière". Alicia nous a caché qu'elle allait en Guyane, elle nous a dit qu'elle partait à Paris, elle est sûrement partie sur un coup de tête.

Jacqueline Faye, mère de la défunte

Au téléphone, la mère de famille se dit "effondrée" et totalement "désemparée". La famille d'Alicia n'a aucune nouvelle supplémentaire de Guyane à cette heure, "on attend l'enquête", commente le père. "Ils ont tué notre bébé".

Enquête ouverte pour assassinat
Le parquet de Cayenne confirme que le corps retrouvé est bien celui de Alicia, une jeune femme arrivée depuis peu en Guyane. Le parquet de Cayenne a ouvert une enquête après le meurtre d’une femme retrouvée samedi matin à Cayenne. Le corps a été découvert chemin Raban. La victime, a reçu une balle dans la tête selon les premières constatations. Une autopsie sera réalisée dès ce vendredi pour déterminer avec exactitude les causes de sa mort. Selon le communiqué du parquet , "elle est décédée d'une blessure par arme à feu localisée sur la région frontale du crâne", relatent nos confrères.  L'autopsie est programmée vendredi 19 mars à l'institut de médecine légale de Cayenne.

La police judiciaire de Bordeaux nous confirme être cosaisie de l'enquête. Les investigations sont en cours et ne peut donner plus d'informations de matin.

Avec France3
La Redaction



AUTRES INFOS

"Sur le cas d'Adji Sarr, l'Etat a mobilisé toute une armée. Mai sur mon viol, c'est le silence total", Merry Gomis

Apres décès Thione Seck : Les révélations de Ahmed Aidara (Audio)

Saccage des chaises de l'arène nationale : Le CNG annonce des sanctions

USA: Léon Bassène lance son single "Scared to Love"

Nécrologie : Le Père d'Aida Samb est décédé

Adji Sarr dépose une nouvelle plainte devant le Procureur contre...

Yeumbeul: après avoir reçu sa dose d’Astrazeneca, une dame dans un état critique

TV& RADIOS

Affrontements à l'UCAD: Un étudiant de Kékendo succombe à ses blessures

Birame Souleye Diop précise: «Sonko n'ose pas dire qu'il va encore briguer un mandat à la tête de PASTEF parce que... »

Quand Sidiki Kaba s’engageait à défendre "les homosexuels et les Lesbiennes" (video)

Gaston Mbengue tacle les Apéristes: "Ils organisent des meetings pour tromper Macky alors que Sonko a réussi..."

Vol d'armes à l'intérieur de la caserne de Diaobé: Un capitaine de la gendarmerie dément

Supposée Présence de "forces occultes" : Le colonel Diouma Sow dément et précise

Côte d’Ivoire : Un nouveau gouvernement de 37 ministres et 4 secrétaires d’État



Inscription à la newsletter

Recherche