Décès d'Abdoul Aziz Sy Diamil : Tivaouane en colère contre Youssou Ndour et L'Obs

Lundi 18 Janvier 2021

Le traitement outrancier fait par L'Observateur du meurtre d’Abdoul Aziz Sy, fils de feu Serigne Moustapha Sy Djamil de Fass, ne plaît pas du tout à pas Tivaouane. Et la cité religieuse serait très remontée contre le patron du Groupe Futurs Médias (GFM) dont l'organe presse est accusé de divulguer, depuis trois jours, les secrets de l’enquête d’une regrettable affaire familiale.

Pourtant, constate Mame Oumar Ndiaye, administrateur du site Asfiyahi.Org pour le déplorer, l’affaire Dame Amar, gendre de Youssou Ndour, n’a pas subi le même traitement médiatique.
"Nous condamnons fermement les agissements du journal « L’observateur », seul quotidien qui a boycotté la sortie du Khalife General des Tidianes et qui s’intéresse sans complexe depuis trois jours à divulguer les secrets de l’enquête d’une affaire familiale qui s’est abattue sur la famille de Seydi Djamil. Pourtant l’affaire DAME AMAR, gendre de Youssou Ndour n’a pas subie le même traitement que vous faites du rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Sy Djamil. Ayez une pensée pieuse pour le défunt, Pensez à son épouse, ses enfants, ses frères et sœurs. Ces propos sont de Mame Oumar Ndiaye. Le traitement de ce drame a été une occasion saisie par des disciples ainsi que des membres de la famille Sy de la ville sainte pour vouer aux gémonies Youssou Ndour et son groupe


Sur les réseaux sociaux, Serigne Cheikh Tidiane Sy, fils de feu Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, s’est aussi offusqué de ce traitement qu’il compare à un "acharnement médiatique". 
Lisez encore
Dans la même rubrique :