Menu





Décentralisation au Sénégal : le ministère de l’Urbanisme engage un dialogue inclusif sur les pôles territoires

Mercredi 30 Octobre 2024

Ce mardi 29 septembre 2024, le ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires a lancé un atelier d’échanges avec les élus et les acteurs territoriaux, au cœur des discussions sur les pôles territoires. Cet événement marque une étape essentielle dans notre démarche partenariale et inclusive, plaçant la concertation au cœur des stratégies de décentralisation et de développement.

Cet atelier s’inscrit dans la continuité de l’engagement du ministère à appuyer les efforts de territorialisation des politiques publiques, en alignement avec la “Vision Sénégal 2050” récemment présentée par Son Excellence, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Les pôles territoires, prévus comme des leviers de compétitivité et de développement durable, constituent une réponse innovante pour une meilleure gouvernance territoriale et pour la transformation structurelle du pays.

Les travaux de cet atelier permettront, d’une part, de préciser les vocations spécifiques de chaque pôle, et, d’autre part, de définir une feuille de route ambitieuse, orientée vers une mise en place réussie et harmonisée des pôles territoires. Une attention particulière est accordée aux modèles de gouvernance adaptés aux caractéristiques de chaque région, au dialogue inclusif et à la collaboration entre toutes les parties prenantes.

Le Ministre Moussa Bala Fofana réaffirme son engagement pour un Sénégal compétitif, souverain et équitable, en promouvant une action publique orientée vers le local, au service de tous les citoyens.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF