Menu





Daouda Yatté et CIE : «Le retour aux affaires d'Abdoulaye Ndour est une demande sociale»

Lundi 1 Mai 2023

Daouda Yatté et CIE : «Le retour aux affaires d'Abdoulaye Ndour est une demande sociale»
 Soutiens de l’ancien Dage de la présidence, Daouda Yatté et ses camarades du mouvement "Maandou" sont montés au créneau pour réclamer la nomination d' Abdoulaye Ndour à un poste de responsabilité. Ils exigent le retour de leur mentor dans les affaires pour la victoire du Président MACKY SALL, candidat de BBY à la présidentielle de 2024.


«Le retour de Abdoulaye Ndour est une demande sociale et bien synonyme de remobilisation des militants femmes et Jeunes surtout à Dakar dans les quartiers comme nord foire , Ouest foire , Diamalaye et terme nord mais aussi à Fatick . C'est un leader qui travaille socialement sans faire du bruit. Les militants  et Les étudiants de fatick ont aussi  besoin de son retour », a fait savoir Daouda Yatte, coordonnateur national du mouvement des amis de Abdoulaye Ndour ( Maandou).


D'après ce mouvement de soutien à l'ancien DAGE  du palais de la République, rien qu'au  niveau de l'université cheikh Anta Diop de Dakar le mouvement compte plus 400 membres : «Dans certaines localités, il y a ses sympathisants qui commencent à lâcher du fait des  lenteurs de la nomination du ministre. Il a milité et manifesté sa loyauté, sa fidélité durant plus de 20 ans avec le président Macky Sall.. Il n’a jamais cessé de soutenir socialement les populations de sa localité et partout dans le Sénégal. Ne pas le nommer c’est accroître la faiblesse de Benno.  Le reconduire dans un poste stratégique, c’est une manière de remobiliser ses troupes en perspective de 2024 pour une victoire éclatante ».


Ces derniers qui trouvent l’attente longue exigent son retour dans les affaires. «Abdoulaye Ndour est un  leader précieux pour Macky Sall  dans beaucoup de localités. Nous pouvons citer  les cités nouvelles de Yoff,  Grand Yoff ,  Fimela ,  Fatick et dans la commune de Thiaré Ndialgui. c'est  depuis qu'il n'est plus Dage que  Benno Book Yaakaar a commencé à avoir des problèmes  dans la commune de Yoff. Maintenant s'il ne veut pas perdre ces nombreux jeunes et ces sympathisants qui sont dans ces localités il doit donner un poste stratégique à Abdoulaye Ndour dans l'urgence.  Retarder sa nomination c'est donc pousser ces jeunes à lui tourner le dos », confie le coordonnateur national du mouvement Maandou qui estime que Dakar doit bouger et C'est possible avec Abdoulaye NDOUR.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz