Dakar : comment la SU a piégé le gang de cambrioleurs surnommé “Rasta”

Samedi 14 Février 2026

Un gang de cambrioleurs qui sévissait depuis plusieurs mois à Bel-Air, ciblant principalement les entreprises multiservices, a été neutralisé par la Sureté Urbaine (SU) de Dakar, sous la direction du commissaire Ismaila Goudiaby. Les auteurs opéraient nuitamment, armés de fusils, coupes-coupes, cisailles et autres outils, et semblaient insaisissables.

Leur chef, A.S.D., surnommé “Rasta”, originaire de Guinée et habitant Boune, a refusé de reconnaître les faits. Cependant, grâce à l’exploitation de son téléphone portable et de preuves matérielles, les enquêteurs ont pu identifier et arrêter progressivement tous les membres du gang :

M.F., chauffeur à Grand Dakar

A.B., docker à Thiaroye

M.A.B., mécanicien à Dalifort

A.O.B., conducteur de moto à Thiaroye Azur

Lors de leurs auditions, ils ont avoué les faits et dénoncé d’autres complices. Ils seront prochainement déférés pour association de malfaiteurs, vols en réunion, violences, effraction, escalade, usage d’armes à feu et moyens roulants.

Cette opération marque une prouesse du commissaire Goudiaby, reconnu pour son professionnalisme et sa capacité à traquer le grand banditisme.
Dans la même rubrique :