Dakar : La Police Nationale dément tout blocage des activités de Barthélemy Dias

Mardi 17 Décembre 2024

Depuis quelques heures, certains médias rapportent des accusations de blocage concernant la visite de Monsieur Barthélemy Dias, maire de Dakar, à la cité Keur Goor Gui et des difficultés d’accès pour les conseillers municipaux à l’Hôtel de Ville. Face à ces allégations, la Police Nationale a réagi fermement à travers un communiqué publié ce mardi 17 décembre 2024.

« La Police n’a bloqué ni Monsieur Dias, ni les conseillers municipaux » Dans ce communiqué, la Division Communication et Relations Publiques a tenu à clarifier la situation : « Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur Dias, ni les conseillers municipaux. » Elle précise que le dispositif sécuritaire mis en place dans certaines zones de la ville relève de sa mission ordinaire de sécurisation : « Le déploiement du dispositif de la Police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation. »

Un démenti clair et ferme
En réponse aux accusations de blocage, la Police nationale insiste sur le fait qu’elle n’a « jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur Dias ou de l’équipe municipale de la Ville de Dakar. » Ce démenti vise à dissiper les rumeurs et à rétablir la réalité des faits.


La Police Nationale réaffirme son engagement à assurer la sécurité des populations en toute impartialité et conformément à la loi : « En toutes circonstances, la Police nationale continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur. » La Police Nationale tient à rappeler que ses actions s’inscrivent dans le cadre de ses missions régaliennes de sécurité publique et non d’une quelconque manœuvre politique.
 
 
Dans la même rubrique :