Menu

Dakar Dem Dikk : le Ministre, Mansour Faye annonce l'arrivée des nouveaux Bus

Vendredi 17 Septembre 2021

Le ministre des infrastructures a procédé à la pause de la première du siège de la Direction Générale de Dakar Dem Dikk au dépôt de Ouakam, ce jeudi . A cette occasion, le ministre a rappelé l’importance de ce siège qui servirait une pierre angulaire pour le bon fonctionnement et management de l’administration de la Direction de ce service publique.


 « la société Dakar Dem Dikk est un service appartenant à l’Etat qui a la mission d'assurer la mobilité urbaine. Ce siège facilitera le management de cette société. Mission de service publique ne veut pas dire l'excédentaire. Il va falloir contenir le déficit. Cela va permettre non seulement d’améliorer le cadre de vie, mais également contribuer à la performance de la gouvernance. Ça ne doit pas se limiter sur la gouvernance, il faut aussi faciliter les relations entre l'Etat, les travailleurs et les collaborateurs. », a t-il déclaré.


Pour relever et soulager les maux de la société de transport, une étude de diagnostic est déjà menée dont les recommandations suggérées vont permettre non seulement la restructuration de Dakar Dem Dikk, mais également d’apporter des solutions surtout aux  problèmes logistiques et financiers.   « C'est vrai que la société a connu des problèmes structurels, mais nous allons tout faire pour régler ses problèmes. Nous allons réceptionner un important nombre de bus d'ici l’année prochaine et travailler surtout sa réorganisation de Dakar Dem Dikk. », a-t-il conclu.
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

L'activiste Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..."

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche