Dakar Dem Dikk : le Ministre, Mansour Faye annonce l'arrivée des nouveaux Bus

Vendredi 17 Septembre 2021

Le ministre des infrastructures a procédé à la pause de la première du siège de la Direction Générale de Dakar Dem Dikk au dépôt de Ouakam, ce jeudi . A cette occasion, le ministre a rappelé l’importance de ce siège qui servirait une pierre angulaire pour le bon fonctionnement et management de l’administration de la Direction de ce service publique.


 « la société Dakar Dem Dikk est un service appartenant à l’Etat qui a la mission d'assurer la mobilité urbaine. Ce siège facilitera le management de cette société. Mission de service publique ne veut pas dire l'excédentaire. Il va falloir contenir le déficit. Cela va permettre non seulement d’améliorer le cadre de vie, mais également contribuer à la performance de la gouvernance. Ça ne doit pas se limiter sur la gouvernance, il faut aussi faciliter les relations entre l'Etat, les travailleurs et les collaborateurs. », a t-il déclaré.


Pour relever et soulager les maux de la société de transport, une étude de diagnostic est déjà menée dont les recommandations suggérées vont permettre non seulement la restructuration de Dakar Dem Dikk, mais également d’apporter des solutions surtout aux  problèmes logistiques et financiers.   « C'est vrai que la société a connu des problèmes structurels, mais nous allons tout faire pour régler ses problèmes. Nous allons réceptionner un important nombre de bus d'ici l’année prochaine et travailler surtout sa réorganisation de Dakar Dem Dikk. », a-t-il conclu.
Lisez encore
Dans la même rubrique :