Menu

Dahra-Djoloff: Démantèlement d'une commission d’inscription des cartes d’identité biométrique installée dans un appartement privé

Mercredi 11 Août 2021

Une commission d’inscription des cartes d’identité biometriques composée de l’agent de police M.Hane et l’Asp M.Sow a débarqué à Dahra le 7 août 2021 au quartier Médina Ndiaye dans un appartement privé pour dérouler des opérations d’enrôlement des populations qui ne disposent pas encore de la pièce d'identité. 

Ce qui est grave dans cette affaire, c’est que ni le gouverneur de la région, ni le préfet de Linguère encore moins le maire de la commune de Dahra n'etaient informés de la présence de cette commission supposée clandestine. 

Un ministre de la république et responsable de BBY de Dahra seraient derrière cette affaire qui a suscité la colère des partis de l’opposition et les autres sensibilités de la mouvance présidentielle. 

Sur instruction des autorités administratives, le commandant de la brigade de Dahra s’est rendu à l’appartement privé en question pour interpeler les deux agents incriminés sur les raisons de leur présence à Dahra. 

Selon une source de Seneweb proche du dossier, la mission est bel et bien officielle car les deux agents sont détenteurs d’ordres de mission dûment signés par le directeur de l’automatisation des fichiers Fiacre Bruno Léopold Badiane. 

Tout est finalement rentré dans l’ordre : la commission a été délocalisée depuis hier lundi à la mairie de Dahra où les opérations se déroulent normalement. Une décision saluée par la classe politique locale.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre

Tristesse au Tribunal : Le Juge Modou Seck emporté par une crise cardiaque


Flux RSS

Inscription à la newsletter