Menu






DSCOS : le colonel Amadou Ousmane Ba remplacé

Mercredi 29 Octobre 2025

Demba Traoré, magistrat à la Cour suprême, matricule de solde n° 601 590/K, est nommé Directeur général de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation des Sols, en remplacement du Colonel Amadou Ousmane Ba.

Cette décision a été prise ce mercredi, lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

Ce changement intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des escroqueries et irrégularités foncières devenues monnaie courante.

En mars dernier, la DSCOS avait enregistré plus de 1 000 plaintes foncières entre janvier et mars 2025, avait révélé le désormais ex-directeur général, le Colonel Amadou Ousmane Ba. Il dénonçait notamment des dérives dans la gestion foncière au niveau local.

« Nous sommes submergés. Les citoyens vivent une insécurité juridique totale », avait-il alerté, pointant les délibérations abusives de certaines municipalités alimentant la spéculation foncière.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »