DIC : Madiambal Diagne visé par un avis de recherche et d’arrestation

Mercredi 24 Septembre 2025

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, Madiambal Diagne était introuvable et injoignable.

Libération révélait hier que Madiambal Diagne avait été empêché de quitter le territoire par les services des frontières (Paf) alors qu’il s’était formellement engagé à se présenter à la DIC. En réalité, le patron de Groupe Avenir Communication (GAC) n’a jamais mis les pieds à la DIC comme il s’y était engagé.

À en croire les sources de Libération, il s’est affaissé à un commissariat spécial de l’AIBD, où il s’était rendu. Madiambal Diagne n’avait pas pu être entendu par la DIC pour mercredi.

En réalité, il n’est jamais passé par les policiers, qui doutent désormais de sa volonté de déférer à la convocation délivrée dans le cadre de l’information judiciaire confiée au juge du 3ᵉ cabinet.

En conséquence, les enquêteurs ont décidé de lancer un avis de recherche et d’arrestation contre lui. Jusque-là, les tentatives pour le joindre se sont révélées infructueuses. À partir de ce moment, avec des soupçons de fuite et de dissimulation, les choses sont devenues sérieuses.

Selon une source policière bien informée, les forces de l’ordre considèrent désormais Madiambal Diagne comme un fugitif.

Contrairement à certaines informations, aucune convocation formelle n’a été délivrée à Madiambal Diagne pour ce jeudi. La mission est simple : le retrouver et l’amener à la DIC.

Rappelons que cette affaire concerne un rapport de la Centif sur des opérations financières jugées douteuses. Le parquet a confié l’affaire à un juge d’instruction qui a délivré un avis à la DIC pour l’entendre dans le cadre de cette information judiciaire.

 

exclusif net
Dans la même rubrique :