Crash d’hélicoptère au Ghana : les identités des huit victimes révélées

Jeudi 7 Aout 2025

Le Ghana est en deuil. Ce 6 août 2025, un hélicoptère militaire transportant des responsables de haut rang s’est écrasé dans le sud du pays, entraînant la mort de ses huit occupants, dont deux ministres en fonction.

Edward Omane Boamah, ministre de la Défense, et  Ibrahim Murtala Muhammed, ministre de l’Environnement, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation, ont perdu la vie dans ce drame survenu peu après le décollage de l’appareil depuis Accra.

Le chef de cabinet présidentiel, Julius Debrah, a  transmis les condoléances du président John Dramani Mahama : « Le président et le gouvernement adressent leurs condoléances et leur solidarité aux familles de nos camarades et des militaires tombés lors de leur service pour la Nation. »

 Le crash a également coûté la vie à : Alhaji Muniru Muhammad, coordinateur adjoint de la sécurité nationale et ancien ministre de l’Agriculture, Samuel Sarpong, vice-président du Congrès national démocratique (NDC), le parti au pouvoir.  En hommage, les drapeaux ont été mis en berne, et le chef de l’État a suspendu ses activités officielles pour la journée.

L’accident s’est produit après que l’appareil a disparu des radars peu après 09 h 00 (heure locale), alors qu’il se rendait à Obuasi, au nord-ouest de la capitale.


Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national en hommage aux victimes du tragique accident d’hélicoptère survenu récemment.

Cette période de recueillement, qui s’étendra du jeudi 7 août au samedi 9 août, offrira à la nation l’occasion de pleurer collectivement les disparus et de méditer sur la gravité de cet événement douloureux.

Selon un communiqué émanant de la présidence, les cérémonies officielles débuteront jeudi par un dépôt public de gerbes de fleurs et un allumage de bougies dans le jardin cérémoniel situé devant le palais présidentiel.

Dans la même rubrique :