Menu

Covid-19 : 15 décès, 681 cas positifs ...

Dimanche 8 Août 2021

Les décès liés à la covid-19 grimpent au Sénégal. Les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale ont comptabilisé, ce samedi 7 août, 15 décès sur l’ensemble du territoire national. 

Selon le communiqué numéro 525 de ce dimanche 8 juillet 2021 du ministère de la Santé et de l’action sociale, 681 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés la journée d’hier. Ce, sur un échantillon de 4093 tests effectués, soit un taux de positivité de 16,64%. 

Ces nouveaux tests positifs sont répartis entre 64 cas contacts suivis par les services du ministère et 671 cas issus de la transmission communautaire dont 373 cas dans la région de Dakar et 244 cas dans les autres localités du pays. 

Les autorités sanitaires ont signalé également que 69 sont graves sont pris en charge dans les services de réanimation. 

Par ailleurs, 432 patients hospitalisés été contrôlés négatifs deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. En sus, l’état de santé des autres malades est stable. 

A ce jour, le Sénégal compte 67 579 cas positifs au coronavirus dont 50 533 personnes guéries, 1482 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France).Donc, ils sont 15 563 malades à être sous traitement.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters