Menu





Coupe du monde des clubs : le Real Madrid élimine la Juventus et file en quarts

Mardi 1 Juillet 2025

Il a suffi d’un éclair de Gonzalo Garcia, jeune prodige de 21 ans, pour envoyer le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, mardi soir, face à une Juventus Turin accrocheuse mais dominée (1-0). Les Merengues affronteront le BVB Dortmund ou Monterrey au prochain tour.

Bousculés en début de match, les hommes de Xabi Alonso ont progressivement pris l’ascendant, s'appuyant sur un jeu offensif rythmé. C’est Garcia, déjà auteur de trois buts dans la compétition, qui a libéré les siens à la 55e minute sur un centre parfait de Trent Alexander-Arnold.

La Juventus, bien que dominée, a longtemps résisté grâce à un grand Michele Di Gregorio, auteur de 10 arrêts, notamment face à Valverde, Bellingham et Tchouaméni. Mais l’inefficacité offensive de la Vieille Dame, symbolisée par un face-à-face manqué de Kolo Muani dès la 7e minute, a scellé son sort.

Entré en jeu à la 66e minute sous une ovation du Hard Rock Stadium, Kylian Mbappé a disputé ses premières minutes dans la compétition après avoir été hospitalisé pour un virus. Encore en reprise, le Français a tout de même été à l'origine d’une action dangereuse conclue par un tir d’Arda Güler (72e).

Le Real Madrid poursuit donc sa route, porté par l’éclosion de Garcia et le retour progressif de Mbappé. Tous les signaux sont au vert pour le club de la capitale espagnole, solide prétendant au sacre mondial.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF