Menu

Coupe du monde 2026 : le Mexique premier qualifié pour les 16es de finale

Vendredi 19 Juin 2026

Le Mexique a validé son billet pour les 16es de finale de la Coupe du monde 2026 en s’imposant sur la plus petite des marges face à la Corée du Sud (1-0), jeudi à Guadalajara. Grâce à ce deuxième succès consécutif après sa victoire inaugurale contre l’Afrique du Sud (2-0), la sélection mexicaine devient la première équipe à assurer sa qualification pour la phase à élimination directe.

Dans une rencontre disputée et fermée, les Mexicains ont fait la différence en seconde période grâce à Luis Romo. Le milieu de terrain a profité d’une erreur du gardien sud-coréen Kim Seung-gyu à la 50e minute pour inscrire l’unique but du match devant un public en fusion au stade Akron.

Poussée par ses supporters, la sélection coorganisatrice du tournoi a ensuite résisté aux tentatives coréennes. Le gardien Raul Rangel s’est particulièrement illustré en fin de rencontre avec un double arrêt décisif face à Cho Gue-sung à la 87e minute, préservant ainsi l’avantage des siens.

Avec six points en deux matches, le Mexique est assuré de terminer à la première place du groupe A. Les hommes d’Edson Alvarez pourront désormais aborder sereinement leur dernier match de groupe contre la République tchèque avant de disputer leur seizième de finale à domicile, à Mexico.

Malgré cette défaite, la Corée du Sud conserve toutes ses chances de qualification. Deuxième du groupe avec trois points, elle n’aura besoin que d’un match nul face à l’Afrique du Sud lors de la dernière journée pour rejoindre les Mexicains en phase finale.

Porté par l’enthousiasme populaire et l’avantage de jouer à domicile, le Mexique rêve désormais d’aller plus loin dans la compétition et de renouer avec les grandes performances réalisées lors des Mondiaux organisés sur son sol en 1970 et 1986.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Foot : Alexia Putellas, la "Reine" prolonge son règne

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas retrouve son trône quatre ans après

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane et Alexia Putellas sacrés meilleurs joueurs du monde

Ballon d’Or 2026 : le PSG sacré meilleur club masculin pour la deuxième année consécutive

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane sacré meilleur joueur du monde, Mbappé et Yamal complètent le podium

Ballon d’Or 2026 : le FC Barcelone sacré meilleur club féminin après une saison historique

Ballon d'Or 2026 : Bukayo Saka lauréat du prix Socrates pour ses engagements solidaires

Ballon d’Or 2026 : Luis de la Fuente sacré meilleur entraîneur du monde

Ballon d’Or 2026 : Pere Romeu sacré meilleur entraîneur d’une équipe féminine

Ballon d’Or 2026 : Vicky Lopez sacrée meilleure jeune joueuse pour la deuxième année consécutive




PEOPLE

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée