Menu







Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Mercredi 30 Novembre 2022

Hier MARDI, le Sénégal a battu l’Equateur 2-1 et s’est qualifié en huitième de finale de la Coupe du monde, où il affrontera l’Angleterre dimanche à 19 heures. Mais ce mercredi matin, dans un communiqué consulté par SeneNews, la FIFA annonce qu’elle ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal.


« La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal« , a déclaré la FIFA dans un communiqué.



En effet, un jour avant chaque match, il est obligatoire pour chaque équipe du tournoi de tenir une « conférence de presse d’avant match » dans l’une des deux salles de conférence de presse du principal centre des médias de la Coupe du monde. Celles-ci doivent être suivies par l’entraîneur de l’équipe et un joueur de l’équipe, informe The Mirror.


Mais avant le match face à l’Equateur, Aliou Cissé est arrivé en conférence de presse seul, sans aucun joueur sénégalais. La FIFA a vu cela d’un mauvais œil et a confirmé mercredi matin l’ouverture d’une procédure disciplinaire.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Premier League : pour la première d’Enzo Fernandez, Chelsea bute sur Fulham

L'Argentine va mettre en circulation un nouveau billet de 2000 pesos

Décès du couturier Paco Rabanne

Le témoignage émouvant de cette handicapée "dans mon quartier j'ai été exclue des jeux parce que..."

Mame Diarra Sylla, la nouvelle Influenceuse !

Admirez les images de la Journée d'Intégration des nouvelles étudiantes de l'ISM Ziguinchor.

Devant Ousmane Sonko, regardez la réaction de ce taureau (Vidéo)

Chelsea : Enzo Fernandez va porter le numéro...

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko, chez le guide religieux Thierno Samassa

Mariam BA Lagaré, la nouvelle étoile montante de la musique Malienne


Flux RSS

Inscription à la newsletter