Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Lundi 25 Mai 2026

L’Université Sporting Club de Saint-Louis a remporté, ce dimanche, la Coupe du Sénégal edition 2026. Au terme d’une finale assez moyenne, les étudiants de Saint-Louis sont venus à bout de Diambars de Saly aux tirs au but (3-1), après un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire et des prolongations (0-0).

Les étudiants, qui n’étaient pas favoris au coup d’envoi, ont montré beaucoup de détermination, obligeant les académiciens de Diambars à jouer contre nature en multipliant les longs ballons.

Après 120 minutes stériles, les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs au but. Dans cet exercice, l’Université Sporting Club de Saint-Louis s’est montrée plus efficace en inscrivant trois penalties contre un seul pour Diambars. Pensionnaire de National 1 (3e division), l’USC de Saint-Louis succède ainsi à Génération Foot.
Dans la même rubrique :