Menu

Coup d’Etat en Guinée : le général Sékouba Konaté brise le silence

Vendredi 17 Septembre 2021

Suite à un coup d’État survenu le dimanche 5 septembre dernier, les destinées du pays sont conduites par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) qui vient d’ailleurs d’initier des consultations nationales inclusives en vue de baliser la voie vers la transition.

Un coup d’État que l’ancien président de la transition guinéenne de 2010 salue à juste avant de féliciter ceux qui l’ont perpétré. « Je félicite l’Armée guinéenne, à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, pour avoir pris sa responsabilité envers le peuple de Guinée. Je demande à l’Armée Guinéenne de resserrer les rangs derrière le colonel président Mamady Doumbouya, parce qu’il est en train de défendre une cause juste et responsable. Et bien entendu, je suis éventuellement à leur disposition », a exprimé le Général Sékouba Konaté chez nos confrères de la radio Espace FM.

Au lendemain de la présidentielle qu’il a dirigée en 2010, cet officier supérieur l’Armée guinéenne s’est vu propulsé en Éthiopie, à la tête d’une certaine unité appelée « Forces en attente », une unité que l’ancien président de la transition guinéenne assimile à une coquille vide, sans aucune opération.

Et depuis son accident survenu en 2015, l’homme est expulsé par plusieurs pays. Ce sont les autorités françaises qui lui ont finalement tendu la perche. Motif de gratitude pour le Général Sékouba Konaté à l’endroit de la France.
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

L'activiste Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..."

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche