Les prix de l’essence et du gasoil connaissent une légère baisse de 25 Fcfa sur le litre, pour la période du 1er au 30 septembre 2025, selon une note de la direction générale des hydrocarbures.
L’essence super sans plomb passe de 855 Fcfa le litre à la pompe à 830 Fcfa/L, soit une réduction de 25 Fcfa. Ce combustible avait connu une baisse de 20 Fcfa/L en avril 2025, en raison des cours mondiaux, chutant de 875 Fcfa à 855 Fcfa le litre à l’ambiant.
Le gasoil, beaucoup utilisé dans le secteur du transport, lui, passe de 700 Fcfa le litre à 675 Fcfa/L, en baisse de 25 Fcfa/L. Le prix du gasoil a enregistré sur la période du 1er au 30 avril 2025 une baisse de 15 Fcfa/L, passant de 715 Fcfa à 700 Fcfa.
Le prix du pétrole lampant a également connu une chute, passant de 730 Fcfa le litre à 705 Fcfa à l’ambiant, soit une baisse de 25 Fcfa, indiquent les nouveaux prix des produits pétroliers pour le mois de septembre 2025.
Cependant, les prix du gaz butane pour ce mois de septembre sont restés inchangés. La bouteille de 6 Kg est cédée à 2.000 Fcfa et celle de 12,5 Kg à 5.200 Fcfa. La bouteille de 15 Kg reste à 6.965 Fcfa, celle de 17,5 Kg à 8.125 Fcfa, la bouteille de 25 Kg à 11.610 Fcfa et la bouteille de 28 Kg à 13.000 Fcfa.
Les prix des produits pétroliers en Côte d’Ivoire sont ajustés, chaque mois, conformément aux dispositions du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures. Et ce, selon les cours sur le marché international.
AP/APA
|
|
Côte d’Ivoire : nouvelle baisse des prix du carburant
Dimanche 31 Août 2025
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 15 Décembre 2025 - 02:53 Sa maison rasée à Ouakam, Madiambal Diagne brise le silence |
Lundi 15 Décembre 2025 - 02:30 Guinée-Bissau : la CEDEAO envisage des sanctions ciblées contre les membres du gouvernement de transition |
AUTRES INFOS
Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel
CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées
Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial
CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection
LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)
Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique
Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête
Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse
Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton
Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire
Les News
Gérant et Directeur Général de Publication
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com

