Côte d’Ivoire : Rencontre entre Ouattara et Gbagbo

Mardi 27 Juillet 2021

L’ancien chef ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé ce mardi 27 juillet 2021 à 17h20 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau où il a été reçu par Alassane Ouattara pour un échange à huis clos.

« Je suis très heureux de te retrouver après toutes ces années. Je suis très heureux également de t’avoir eu au téléphone » a déclaré Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo à sa descente du véhicule de commandement. « Moi également. Et je m’excuse pour le retard .», a répliqué Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo est revenu en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021 après son acquittement définitif des accusations de crimes contre l’humanité à la Cour pénal international, s’inscrit dans le processus de réconciliation engagée par les autorités ivoiriennes. 
Dans la même rubrique :