Menu

Côte d’Ivoire : Arrivée de la dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko à Abidjan

Samedi 13 Mars 2021

La dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier, a été accueillie ce samedi 13 mars 2021 à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en présence du chef de l’État Alassane Ouattara et plusieurs autorités ivoiriennes.

Il est 15h44mn lorsque l’avion présidentiel transportant la dépouille et une délégation familiale se pose sur le tamarc de l’aéroport International Félix Houphouët Boigny. Après quelques civilités d’honneur du couple Présidentiel, le cercueil a été porté par huit soldats dont trois gendarmes et cinq militaires du tarmac jusqu’à l’esplanade du pavillon d’honneur pour la cérémonie du recueillement suivi de prières et bénédictions. 

Après les prières de bénédictions dites par l’imam Koné Ibrahime de la mosquée de l’École nationale d’administration, le cercueil du défunt a été placé à bord d’un corbillard, avant de se diriger vers la morgue d’Ivosep. C’est sous les regards tristes d’une foule immense composée de personnalités politiques et religieuses, de présidents d’institutions et des membres du gouvernement qui ont effectué le déplacement jusqu’à l’aéroport. 

Toute la Nation émue rendra un hommage 
mérité à son Premier ministre, le mercredi 17 mars au Palais présidentiel. La levée du corps est quant à elle prévue, le jeudi 18 mars, à Ivosep pour un transfert à Séguela sa ville natale. 
Sa famille politique, le Rhdp, les jeunes et toute la classe politique ivoirienne honoreront cette grande figure politique le même jeudi au stade d’Ebimpé.
Abidjan.net




La Redaction



TV& RADIOS

Serigne Fallou Dioumada : "Si tu cherches des gens arrogants, incorrects... va chez les policiers et gendarmes"

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme



Inscription à la newsletter

Recherche