Menu

Corée du Nord : Pyongyang estime avoir vaincu le Covid-19

Jeudi 11 Août 2022

Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un, déclare avoir remporté la victoire contre le Covid-19, apparu, selon les médias d'État, il y a tout juste trois mois sur le sol nord-coréen. Pour Pyongyang, aucun nouveau « cas de fièvre » n’a été recensé depuis le 29 juillet après avoir culminé à près de 393 000 le 15 mai dernier.


Le Covid-19 sème la zizanie entre les frères ennemis. Alors que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un vient d’annoncer la victoire de la campagne anti-épidémique lors d’une réunion nationale, sa sœur cadette et vice-directrice de département du Comité central du Parti du travail, Kim Yo-jong, accuse la Corée du Sud d’avoir lâché par ballons vers le Nord des prospectus anti-Pyongyang infectés par le coronavirus. Une référence aux tracts envoyés par des groupes de transfuges nord-coréens établis au Sud.



Selon un article publié ce matin par l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA), elle aurait notamment déclaré que le Nord est prêt à répondre « non seulement en exterminant le virus, mais aussi en éradiquant les autorités sud-coréennes.» Une charge violente qui s’inscrit dans la guerre des mots sans cesse ravivée par le royaume ermite pour renforcer l’unité interne et, en l’occurrence, se dédouaner de toute responsabilité face à la crise liée au Covid-19.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "


Flux RSS

Inscription à la newsletter