Cora Fall malade: Le Saltigué de Rufisque souffre de l’absence de son président

Lundi 29 Aout 2016

Cette année, la saison sportive du Saltigué de Rufisque est bien différente des années précédentes. La raison, l’absence du président Cora Fall qui a suspendu ses activités du club pour des raisons médicales.
Le sénateur de la JCI se trouve présentement à l’étranger, ce qui limite considérablement sa participation aux activités du club pluridisciplinaire (hand ball, basket etc).

Une situation qui porte préjudice au saltigué qui, une fois n’est pas coutume est obligé de taper à toutes les portes pour faire face à de très lourdes charges, avec des dépenses oscillant entre 500 et 600 mille francs par semaine. Et malgré l’engagement des membres du comité directeur, le club croule sous le poids des dépenses inhérentes à un club pluridisciplinaire. Même le payeur de Rufisque a mis la main à la poche en offrant 150.000 francs au club.

Car avec l’acte 3 de la décentralisation, seul la Mairie de ville est parvenue à soutenir le club fanion de Rufisque à hauteur de 1 million de francs, les communes tout comme les sociétés de la place comme la Sococim étant inscrites aux abonnés absents.

Il faut également dire que ce n’est pas seulement le saltigué qui souffre de cette absence. Mais aussi de nombreuses populations de la ville de Rufisque. En effet, Cora Fall est accompagnateur social que feu Ibou Sakho qualifiait d’homme idéal pour les cérémonies religieuses. La preuve, les 350 parcelles d’un terrain qui appartenait à son oncle et qu’il a viabilisé  à hauteur de plusieurs millions et offert aux populations. Une démarche qui entre dans le cadre de la matérialisation d’une vision à savoir : une famille-un toit.
Dans la même rubrique :